La volatilité dans les machines à sous, quels jeux privilégier ?

La volatilité dans les machines à sous est une notion très importante pour tenter d'optimiser au mieux son jeu, cela reste bien entendu du hasard, mais il est toutefois primordiale d'assimiler cette notion qui n'est pas très compliquée à comprendre. La volatilité pour chaque machine à sous n'est pas forcément marquée sur chaque jeu, ce sont les éditeurs qui choisissent leur valeur, pour reconnaître une machine à sous volatile ou non, il faudra se référer au tableau de gain et voir la valeur des plus hauts symboles, si celle-ci vous semble élevée, il y a des chances pour que ce soit une machine à sous à forte volatilité.

Le terme de volatilité est employé pour désigner la fréquence de gain dans un jeux de casino, on parle de machine à sous à forte volatilité lorsque sa fréquence de gain est faible mais que la valeur de chacun d'eux est élevée. Un joueur peut donc miser de nombreuses fois avant de toucher quelque chose, lorsque ça tombe, c'est un gain souvent intéressant. Ces machines à sous sont idéales pour ceux qui aiment prendre des risques, qui recherchent de l'adrénaline et pourquoi pas à tomber sur le jackpot. Pour vous citer quelques exemples de machines à sous à forte volatilité voici une petite liste :
Lions Roar, Gonzo's Quest, Rook's Revenge, Second Strike, Pimped

A l'inverse, une volatilité faible ou basse, fera référence aux machines à sous qui distribuent de nombreux gains mais bien moins conséquents. Le joueur pourra ainsi faire des parties plus longues, prendre beaucoup moins de risque mais les sensations de jeux ne seront pas les mêmes, le joueur optant pour ce genre de machines à sous joue avec prudence, il gagne fréquemment mais ne sera pas souvent surpris par ses gains, ce genre de machines à sous est idéale pour les débutants ou ceux qui recherchent à compléter les conditions d'un bonus. Voici quelques exemples de machines à sous à faible volatilité :
Starburst, Cosmic Fortune, Slammin 7'S, Pistols & Roses, Esqueleto Explosivo

La volatilité moyenne est un juste milieu, c'est selon moi le bon compromis pour avoir une expérience de jeu à la fois complète et riche en émotions, tout en ayant la possibilité de remporter des gains très intéressants. Voici quelques machines à sous avec une volatilité moyenne :
Dragon Shrine, Gemix, After Night Falls, Dragon Drop, Taco Brothers